Recherche par auteur : Jonquet, Thierry
9 résultats.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16400
Résumé:"La Bête et la Belle " est un récit à trois voix : il y a celui du commissaire Gabelou ; les pensées de Léon, principal témoin et vieil ami de l'assassin ; et les bandes enregistrées par l'assassin pendant les semaines qui ont précédé le début de l'enquête.
Lu par : Jean-Marc Vaillant
Durée : 4h. 47min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 77152
Résumé:1995. La bourgade de Feucherolles-les-Essarts est en émoi depuis la découverte macabre du corps du dernier poilu de la commune. Suivent d'autres morts brutales qui semblent liées au passé du militaire. Le postier Marcel mène l'enquête. Un dossier pédagogique fait le lien entre le regard sur l'histoire et la critique de la société contemporaine.
Lu par : Cécile Poncie
Durée : 7h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34902
Résumé:Frédo aurait voulu être un gangster. Seulement, au lieu de manier la mitraillette devant un comptoir de banque, il pousse des chariots dans un hôpital pour vieux. Heureusement, il y a Lepointre, un vioque pas comme les autres, expert en combines et truand indécrottable. Quand une riche pensionnaire vient échouer à l'hosto, ils s'imaginent déjà des diamants plein les poches...
Lu par : Simon Corthay
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18066
Résumé:En ce jour de 1920, le très savoureux et peu orthodoxe rabbin Mordechai Hirshbaum vient de rendre son âme à Dieu. Ses héritiers, des neveux dispersés dans le monde, sont instamment priés de se rendre en Pologne pour venir toucher leur part d'héritage. Les quatre cousins sont aussi dissemblables par leur pays et leurs activités : Moses est gangster à New York, Léon est un distingué officier français, David, un bâtisseur du nouvel Israël et Rachel une Bolchevik passionnée. Perplexes et ayant décidément d'autres chats à fouetter, aucun d'entre eux n'est vraiment pressé de recueillir l'héritage promis par l'ancêtre. En cette période troublée, annonciatrice d'événements dramatiques, ils finiront quand même par se retrouver, après un véritable parcours du combattant, un soir, auprès de l'arbre où est enterré le trésor !
Lu par : Caroline Saugy
Durée : 10h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20520
Résumé:Quand la juge d'instruction Nadia Lintz arrive sur les lieux du crime, elle s'attend à trouver une scène d'horreur, mais pas à ça : des cadavres d'enfants carbonisés, figés dans une dernière tentative désespérée d'échapper à la mort. Que faisaient-ils, enfermés dans ce pavillon délabré ? Qui les y avait amenés ? Qui y a mis le feu ? Ce qui ressemble à première vue à un règlement de compte entre trafiquants d'enfants, se révèle n'être qu'un maillon d'une affaire bien plus horrible. Pour faire triompher la justice, Nadia devra plonger dans l'obscurité de l'âme humaine et contempler la face de Moloch. Reprenant des personnages présents dans Les Orpailleurs, Jonquet traite dans ce roman de l'un de ses thèmes favoris : la place réservée aux enfants dans notre société dite évoluée. Grâce à une construction particulièrement resserrée, il passe de situation en situation, de personnage en personnage, pour révéler au fil des pages l'étendue des dégâts. (babelio.com)
Lu par : Georges Grosjean
Durée : 9h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13742
Résumé:Nanard, chef des clochards, Daniel Tessandier, RMiste, et Alain Colmont, scénariste sans grande ambition n'ont en commun que leur enfance difficile et leur très prochaine descente aux enfers. Thierry Jonquet met en scène trois hommes prêts à tout pour conserver un semblant de vie ou régler leurs problèmes de famille. La canicule 2003, les bas-fonds de Paris, le désespoir de ceux qui ne peuvent échapper à leur destin, le ton est donné.
Lu par : Sylvie Flament
Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32952
Résumé:Eve ? Oui est-elle ? Qui est Richard Lafargue, l'homme qui la promène à son bras dans les soirées mondaines puis l'enferme à double tour dans une chambre ? Pourquoi ce sourire subtil sur les lèvres de la jeune femme et autant de rage si mal contenue sur les traits creusés de son compagnon ? Pourquoi vivre ensemble si c'est pour se haïr avec tant de passion ? Drôle de couple... Quel incompréhensible passé lie ces deux êtres hors du commun qui se cachent la plupart du temps derrière les murs de leur villa si tranquille ?
Lu par : Michèle Cheikh
Durée : 27h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26103
Résumé:Il n'est pas si fréquent que les mots d'un écrivain trouvent un écho si puissant dans le cour de celui qui les découvre ; un cour qui bat, saigne et qui s'ouvre à la découverte de ces gosses, en plein Paris, victimes de barbarie ; un cour qui hurle au récit de ce que vécurent ces hommes et femmes à travers l'Europe... Ici, un enfant souffre et personne ne sait ce qui le détruit. Ailleurs, un mondain promène à son bras une jeune beauté qu'il séquestre ensuite et qui semble étrangement se soumettre.
Lu par : Isabelle Choquet
Durée : 4h. 30min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 31614
Résumé:Quand un immigré roumain découvre au fond d'un hangar un quidam empalé sur un pieu de bois, le visage tordu de souffrance ante mortem et les entrailles broyées, dans la meilleure tradition des victimes de Vlad Tepes alias Dracula, resurgissent, du fond de l'Histoire, des terreurs ancestrales. Et si les vampires n'étaient pas morts? La famille Radescu, ces sans-âge au teint blafard, ces noctambules habitants de Belleville, n'ont pas la vie facile. Tuer le temps ne va pas de soi quand celui-ci renaît chaque jour, pour ainsi dire éternellement. Qui s'est jamais intéressé au sort de ces humains sur qui le temps n'a pas de prise? De ces humains interdits de soleil et alourdis de désirs inassouvis? Réintégrer la communauté humaine, en finir avec l'éternité; c'est le but qu'ils se fixent pour tenter d'échapper à cette existence désespérante